Accueil

LES SOINS PALLIATIFS DANS TOUS LES SENS

la 7e journée fribourgeoise des soins palliatifs aura le 30 novembre 2017 à l'Institut agricole de Grangeneuve de 13h30 - 17h30

Programme

Bulletin d'inscription

 

PALLIATIVE CARE MIT ALLEN SINNEN

die 7. Freiburger Palliative Care-Tagung findet am 30. November 2017 im Landwirtschaftliches Institut von Grangeneuve (13.30 - 17.30 Uhr) statt.

Programm

Anmeldeformular



 

Spectacle tout-public sur les soins palliatifs - le mercredi 29 novembre 2017, à 19h30, au Collège de Gambach:
Une première en Suisse ! Sandra Meunier, alias Neztoiles, vient présenter son spectacle clown philosophique et poétique « Merci d’être venue ! ». Cette art-thérapeute reconnue en France raconte des histoires vécues en soins palliatifs en alliant humour, beauté et joie. Réservez déjà cette date dans votre agenda ! L’entrée sera libre et sans inscription ; une collecte aura lieu à la fin du spectacle.

Pour plus d’infos :
http://anabelle.neztoiles.com/spectacle-merci-detre-venue/

 
 

Du 16 au 18 novembre aura lieu le 4ème congrès international francophone de soins palliatifs à Genève
tout savoir sur le congrès

 

Le 27 avril 2017, Palliative Fribourg/Freiburg a présenté en avant-première le film "Being there" au cinéma REX de Fribourg

Affiche / Plakat "Being There"

Pallative Freibourg/Freiburg hat den Film "Being there" am 27. April 2017 im Kino Rex in Freiburg vorgeführt !

Offizieller Flyer "Being There"

Pressemitteilung "Being There"

 

Toujours le 27 avril 2017 il a été possible de visionner le documentaire de Anne-Dauphine Julliand "et les mistrals gagnants", recueil de témoignages d'enfants touchés par la maladie. Il sera dans les salles dès le 3 mai 2017.

Bande annonce "et les mistrals gagnants" :

https://www.youtube.com/watch?v=Fd8X4n_Ki0E


 

12.01.2015

Le canton de Fribourg présente sa vision des soins palliatifs

Le Conseil d'Etat met en consultation via la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) un concept de soins palliatifs proposant plusieurs mesures pour offrir un accompagnement de qualité aux personnes concernées et pour soulager et apporter un soutien aux proches-aidants. Définies en intégrant les partenaires du réseau, ces mesures complètent un dispositif de prise en charge des personnes fragilisées. Elles agissent sur la formation, la coordination, et la qualité des soins pour les différents acteurs du terrain, qu'ils soient professionnels, associatifs, privés ou bénévoles. En raison du souhait toujours plus présent de rester aussi longtemps que possible à domicile, un accent particulier est mis sur le soutien aux proches et le renforcement des soins à domicile.

Position de la section cantonale Palliative Fribourg/Freiburg du 12 janvier 2015

Article de la Liberté du 13.1.2015

Article des Freiburger Nachrichten du 13.1.2015

Exposé de François Loew

Exposé de Daniel Pugin

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------